Côte d’Ivoire : Serge Gnabry explique pourquoi il n’a pas choisi les Éléphants 

Côte d’Ivoire : Serge Gnabry explique pourquoi il n’a pas choisi les Éléphants 

Publié le : / Par

Les Eléphants de Côte d’Ivoire auraient pu compter dans leurs rangs le feu follet du Bayern Munich, Serge Gnabry. Mais le jeune footballeur qui a des origines ivoiriennes a opté pour l’Allemagne. Un choix qu’il explique 7 ans plus tard dans une interview accordée à Spox cité par Goal.

En 2014, alors que la Côte d’Ivoire préparait la Coupe du Monde au Brésil, Gnabry a été approché par la Fédération Ivoirienne de Football. Une tentative qui s’est soldée par un échec. Le jeune footballeur a simplement décliné l’offre. Sa propriété et son rêve est plutôt de porter les couleurs de la Nationalmanshaft. « J’ai toujours été clair. Je suis né en Allemagne et j’ai grandi ici », a lancé le bavarois.

Pour Serge Gnabry, l’idée de jouer pour une nation outre que l’Allemagne n’a jamais traversé son esprit. « J’ai passé l’essentiel de mon parcours junior en Allemagne et j’ai joué pour les équipes allemandes de jeunes. J’ai toujours voulu jouer pour l’équipe d’Allemagne, ce qui signifie que l’Allemagne est aussi ma maison. Mon père est Allemand et toute ma famille vit ici. », a-t-il clarifié.

Cependant, le champion d’Europe 2020 avec le Bayern Munich ne manque pas de visiter la Côte d’Ivoire. Lui qui y a déjà mis pied en 2017 compte bien y retourner un de ces jours. « Je suis déjà allé en Côte d’Ivoire pour quelques temps. Et je compte y retourner le plus souvent possible si le temps me le permet », a martelé Serge Gnabry qui a eu le mérite d’être clair.