Côte d’Ivoire : Seko Fofana préfère parler d’une continuité que d’un retour chez les Eléphants 

Seko Fofana s’apprête à porter à nouveau le maillot de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. Le milieu de terrain de 27 ans a annoncé son retour après une rencontre avec Jean Louis Gasset, sélectionneur des Eléphants. Mais pour le joueur du Racing Club de Lens, il s’agit d’une continuité en sélection et non d’un retour. 

Avatar photo Par 08/08/2022 - 23:07
Côte d’Ivoire : Seko Fofana préfère parler d’une continuité que d’un retour chez les Eléphants  08 Seko FOFANA (rcl) during the Ligue 1 Uber Eats match between OGC Nice and RC Lens at Allianz Riviera on December 22, 2021 in Nice, France. (Photo by Phillipe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Seko FOFANA - Allianz Riviera - Nice (France)

Le 11 novembre 2019, Seko Fofana s’affichait pour la dernière fois avec les couleurs de la sélection ivoirienne face à l’Ethiopie. Depuis, il n’a plus rejoué avec les Éléphants. Plusieurs fois convoqué par Patrice Beaumelle, alors sélectionneur de Côte d’Ivoire, le sociétaire du Racing Club de Lens a toujours brillé par son absence. Il s’est juste contenté de justifier son retrait par son souhait de se concentrer plus sur sa carrière en club.

Comme par coïncidence, Seko Fofana décide de faire son retour, quelques mois après le départ de Beaumelle. Sa décision est intervenue après un tête-à-tête avec le nouveau patron du staff technique des champions d’Afrique 205. Une nouvelle qui a réjouit les fans de la sélection nationale. Cependant, loin de parler d’un retour, le capitaine lensois préfère plutôt parler d’une continuité de sa carrière.

« On a échangé avec le sélectionneur. Je ne vois pas ça comme un retour, c’est la continuité de ma carrière. Il y a eu une période où je me suis mis en retrait, mais ça ne sera pas un retour spécial. Il y aura juste le plaisir de défendre les couleurs de mon pays », a confié Seko Fofana à média Lensois. Le joueur de 27 ans sera un atout de taille pour les Eléphants qui accueillent la CAN 2023 à domicile.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: