La Côte d’Ivoire tient le nouveau Manager général des Eléphants. Il s’agirait de Sam Etiassé, un homme très connu dans le milieu du football ivoirien. Il a précédemment été Directeur exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football.
Si l’information se confirme, ce sera un retour en douce pour Sam Etiassé. Selon les rumeurs, le préfet hors-grade s’apprête à revenir aux affaires dans le milieu du football ivoirien. Il serait nommé au poste de Manager général des Eléphants de la Côte d’Ivoire. Un choix sans doute du président Yacine Idriss Diallo qui apprécierait beaucoup l’homme. Sa nomination devrait être actée ce samedi au détour d’une conférence de presse au siège de la Fédération Ivoirienne de Football.
Sam Etiassé viendra ainsi succéder à Keita Mamadou décédé le 8 août 2022. Il était le Directeur exécutif de l’ancien bureau de la FIF avant d’être libéré à l’installation du Comité de Normalisation. Ceci au terme de son contrat quelques mois plus tôt. Etiassé est considéré comme le bras droit de Sory Diabaté, candidat malheureux aux dernières élections à la Fédération Ivoirienne de Football, il y a bientôt un an.
Au milieu de la crise qui a secoué le football ivoirien, il a été l’un des farouches opposants à l’idée de l’installation d’un Comité de Normalisation à la FIF. Plus de deux ans après son départ des arcanes du football ivoirien, Sam Etiassé s’apprête ainsi à signer son grand retour.