Konaté Valy a retrouvé la compétition après plusieurs mois d’absence pour blessure. Depuis, le jeune défenseur a retrouvé du rythme et fait un bien fou au Racing Club d’Abidjan. Il est sans doute l’une des clés de la bonne forme actuelle des Lions de Yopougon.
Il a manqué plusieurs matchs du début de saison de son club. Mais depuis qu’il a repris la compétition, le Racing Club d’Abidjan va bien mieux. Konaté Valy a disputé les cinq dernières rencontres des Lions de Yopougon en Ligue 1 ivoirienne. Le jeune défenseur a chaque fois été titulaire et les chiffres parlent pour lui.
Lors de ces cinq matchs joués, Valy a marqué deux buts pour une passe décisive. Mieux, le Racing Club d’Abidjan n’a perdu aucun de ses matchs avec un bilan de trois victoires contre deux nuls. Un retour gagnant pour Konaté Valy qui apporte de la solidité à la défense du club avec une contribution offensive importante.
Le joueur né en 2006 avait manqué six mois de compétition à cause d’une vilaine blessure qu’il a contractée en début de saison. Ce qui l’a également privé du dernier CHAN disputé en Algérie. Polyvalent, Konaté Valy est capable d’évoluer en tant qu’arrière gauche comme dans l’axe de la défense.