Didier Ya Konan

Côte d’Ivoire : Que devient Didier Ya Konan ?

Publié le : / Par

Devenu international ivoirien en 2006, Didier Ya Konan vit depuis quelques années une seconde vie. Il s’agit de celle après le football qu’il se construit loin des regards. Une reconversion que l’ancien attaquant assure aujourd’hui dans l’immobilier.

Ancien footballeur ivoirien, Didier Ya Konan a été formé à l’Olympique Sports d’Abobo puis à l’ASEC Mimosas. C’est justement chez les Mimos qu’il va se révéler entre 2003 et 2006. Ce qui lui a valu sa première convocation en équipe nationale. Le joueur qui a réussi à s’exporter en passant par la Norvège, a fini par atterrir en Allemagne.

C’est à Düsseldorf en Bundesliga qu’il a mis fin à sa carrière en 2018 pour lancer sa reconversion. «J’ai arrêté ma carrière en 2018 en Allemagne et je suis rentré en Côte d’Ivoire. J’ai créé une structure appelée IFS Management dans le domaine de la construction immobilière et je suis aussi un agent de joueurs », a fait savoir Didier Ya Konan.

Marié et père d’un garçon (Béni, 7 ans) et d’une fille (Christy, 8 ans), l’ancien joueur de 36 ans se veut plus discret dans ses activités mais toujours aussi attaché à l’ASEC. « Je suis discret, je mène mes activités sans grand bruit. On ne me voit pas dans le milieu du football, mais je demeure un grand mimosas dans l’âme », a-t-il laissé entendre.

Quatre fois champion de Côte d’Ivoire et deux fois vainqueur de la Coupe nationale avec les Académiciens, Didier reste toujours reconnaissant envers l’ASEC. «Je compte me rendre à Sol Béni afin de rencontrer les dirigeants de l’ASEC Mimosas pour les remercier pour ce qu’ils ont fait pour moi et mes camarades de promotion », a confié Didier Ya Konan au média de l’ASEC Mimosas.