Côte d’Ivoire : Performance des Eléphants de l’étranger

Côte d’Ivoire : Performance des Eléphants de l’étranger

Publié le : / Par

Les réalisations de Yao Kouassi Gervais et de Franck Kessié ont donné de l’allant au week end timide des Éléphants en Europe.

Gervinho et Kessié, brillent en Italie

Les deux internationaux ivoiriens ont trouvé le chemin des filets au cours de la 6è journée de Serie A. Premier à s’illustrer : Yao Kouassi Gervais. Lors du déplacement de Parme à la Meazza, l’Éléphant a inscrit un doublé, permettant ainsi aux parmesans d’avoir une avance considérable au score avant de se faire rattraper dans les derniers instants du match (2-2). Déjà buteur lors la double confrontation contre l’Inter l’an dernier, le champion d’Afrique 2015 semble avoir conquis les dirigeants interistes, intéressés par son profil.

Remplaçant en Europa League lors de la réception du Slavia Prague, Franck Kessié était titulaire avec le Milan AC lors du déplacement sur le terrain de l’Udinese. Le milieu de terrain ivoirien a parfaitement lancé les milanais en inscrivant le premier but de la partie. Si c’est Ibrahimovic qui offre la victoire au Milan (1-2), Franck Kessié, lui, continue de prendre des galons dans le vestiaire et bénéficie de la confiance de Stefano Pioli. A son actif, 2 buts et 2 passes décisives cette saison.

Boga et Traoré, dauphins en Serie A

Jérémie Boga et Hamed Traoré étaient titulaires avec Sassuolo lors du déplacement contre Naples. Au stade San Paolo, les deux ivoiriens ont réalisé le hold-up parfait permettant aux Vert et Noir de s’imposer (0-2). Avec ce succès, ils sont deuxième de Serie A et à deux longueurs du Milan AC.

Habib Maïga, passeur décisif

La formation de Metz a réalisé un excellent coup lors de la 8è journée de la Ligue 1 française. Auteur d’un match satisfaisant, le milieu ivoirien a délivré une passe décisive à Mamadou Lamine Gueye pour l’unique but sur le terrain de Nîmes.

Wilfried Kanon a rejoué

Éloigné des terrains en raison d’une douleur au genou, Wilfried Kanon a retrouvé la compétition avec Pyramids FC en Egypte. Aligné en défense central, l’ivoirien et sa formation en battu Al Mokawloon (2-0).