Patrice Beaumelle

Côte-d’Ivoire : Patrice Beaumelle qualifie d’« irrespectueux » le comportement du gouvernement français

Publié le : / Par

Les Eléphants ne pourront pas s’offrir les services de leurs coéquipiers basés en France. L’entraineur Français de la Cote d’Ivoire Patrice Beaumelle a confirmé que ses joueurs évoluant dans l’hexagone ne feront pas le déplacement.

« Les français ne viennent pas », ce sont les mots du sélectionneur de la Cote d’Ivoire Patrice Beaumelle. Il s’est privé des joueurs évoluant en France, évoquant une réaction tardive du gouvernement français.

« Les “Français” ne viennent pas. Comme les autorités ne se sont manifestées que le samedi, je ne vais pas dire à ceux que j’ai convoqués “Vous ne venez plus” », a expliqué Patrice Beaumelle avant d’ajouter, « Et, en plus, on dit qu’il faut revenir en jet privé, mais qui peut se le payer ? On nous dit d’utiliser l’argent des fonds FIFA Forward mais ce n’est pas fait pour ça. Je suis déçu de ce fonctionnement car on a un groupe à gérer. Je trouve ça irrespectueux de se manifester si tard », regrette-t-il.

Patrice Beaumelle ne pourra donc pas compter sur les Lyonnais Maxwel Cornet et Sinaly Diomandé et le Lensois Seko Fofana.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire partage la tête du groupe K avec Madagascar (7 points), devant l’Ethiopie (6 points) et le Niger (3 points).