Le Stade d’Abidjan fait le ménage au sein de son effectif. Avant la reprise de la Ligue 1 ivoirienne, la direction du club a décidé de se séparer de plusieurs joueurs. Ceci à la demande du nouvel entraîneur, Alexandre Lafitte.
C’est le premier gros chantier attaqué par Alexandre Lafitte. A son arrivée, le technicien français a retrouvé un groupe qu’il a jugé pléthorique. Du coup, il a décidé de réduire l’effectif qui était composé de 36 joueurs. Ainsi, plusieurs joueurs ont vu leur aventure au Stade d’Abidjan s’arrêter.
Au total sept joueurs ont été impactés par cette mesure. Il s’agit de Abou Dosso, Axel Kouakou, Abdul Kiébré, Moïse Assamboi, Kisito N’guessan, Guéi de Gbayoro et Dago Assamoi. A eux s’ajoutent d’autres joueurs qui ont été prêtés à d’autres clubs. C’est le cas de Issiaka Doumbia, Amadou Sylla, Rahim Sawadogo et Ben Ahmed Sidibé. Ben Salah Sidibé a lui rejoint les U20 de l’équipe.
Quatre nouveaux joueurs recrutés
En laissant partir certains joueurs, le Stade d’Abidjan a enregistré également des arrivées. Quatre recrues ont été officialisées ces derniers jours. Il s’agit de Tra Bi Ezéchiel signé de l’Inde, Abdoulaye Faye arrivé du Mali, Ismaël Keita débarqué en provenance de l’ES Bafing et Ben Touré qui a rejoint le club en quittant le Sporting Club de Gagnoa.
Alexandre Lafitte a maintenant à sa disposition un effectif de 27 joueurs pour aborder la deuxième moitié de la saison.