Côte d’Ivoire : Objectif : reconquête du titre pour la SOA

Côte d’Ivoire : Objectif : reconquête du titre pour la SOA

Publié le : / Par

Alors que l’incertitude plane autour de la nouvelle saison, la Société Omnisport de l’Armée (SOA) se prépare au Nouveau Camp d’Akouedo afin de reconquérir le titre perdu l’an dernier au profit du Racing Club d’Abidjan.

La SOA affûte ses armes au Camp d’Akouedo

Malgré la situation politique tendue, la SOA poursuit les entraînements à l’intérieur du camp d’Akouedo. Au cours de la séance d’entraînement du jour, l’entraîneur Traoré Siaka a reparti 28 joueurs en 2 groupes pour des exercices différents.

Le premier groupe est constitué de joueurs ayant participé à un match amical la vielle contre un centre de formation. Après un footing place à une partie de tennis-foot.

Le second groupe, lui, est concerné par le travail technico-tactique

Pour la nouvelle saison 17 anciens joueurs, 6 jeunes issus du centre de formation et 7 nouveaux défendront les couleurs du club. Parmi les recrues, le gardien Bamba Drissa, transfuge de Rivers United (Nigéria) devrait être le premier choix dans les buts en remplacement du portier trentenaire Kouadio Serginho qui vient juste d’achever sa formation militaire. « Nous sommes concentrés et le travail se passe bien avec le coach « Gigi ». L’objectif du club est de reconquérir le titre perdu l’an dernier. Pour ma part, je donnerai le mailleur de moi sur le terrain », a rassuré le nouveau gardien des Sodjas. Pour pallier les départs des attaquants Doumbia Aboubacar et Arouna Bolagbenti, les dirigeants ont réussi à faire signer Koffi Kouadio Marvins en provenance du club Soudanais d’Al Ahly Khartoum et Dao Lassina Junior, fils de l’ex international champion de la CAN 92, Dao Lassina Lassina venu d’Oman.

Quant à la défense, l’absence de Dosso Aboubacar a été vite comblée avec l’arrivée de Diaby Ibrahima ex joueur de Buildcon FC de la Zambie.

Des recrues qui n’ont pas mis du temps pour s’adapter au jeu des SODJA. « C’est notre satisfaction. Les joueurs recrutés se sont fondus dans le groupe assez rapidement. Les automatismes se sont vite crées entre les joueurs venus d’horizons divers. Nous espérons que cela se traduira sur le terrain lors de la matchs », a lâché le patron de l’encadrement technique de la SOA, Traoré Siaka Gigi.

Si la SOA a terminé l’exercice précédent à la 4è place, pour la campagne 2020-2021, l’objectif est de faire mieux. Celui de la reconquête du titre.

La SOA terminera sa préparation par un stage bloqué de deux semaines dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro.