Côte d’Ivoire – Mercato: L’Asec signe Yao Kouassi et se débarrasse de deux joueurs

Publié le : / Par

La date de démarrage de la Ligue 1 Ivoirienne n’est toujours pas connue. Mais en attendant, l’Asec Mimosas continue de se préparer et de composer son effectif. Les Mimos ont enregistré l’arrivée du latéral droit, Yao Kouassi Attohoula. Une arrivée qui coïncide avec le départ de deux joueurs.

Retrouver le sommet du football ivoirien, c’est l’objectif de l’Asec cette saison. La direction des Académiciens s’en donne les moyens en renforçant l’effectif. Elle a annoncé le retour au bercail d’un fils du terroir. Il s’agit de Yao Kouassi Attohoula qui fait son retour après une pige de quatre ans au Maroc à l’Olympique Club de Khouribga. Le jeune latéral droit de 25 ans revient avec plein d’ambitions.

Il revient dans son club formateur avec beaucoup d’ambitions. « Le projet de l’Asec m’a beaucoup intéressé. Je reviens pour me relancer et espérer de nouvelles opportunités. Je compte m’investir pleinement pour que les choses se passent bien pour l’Asec et pour moi-même.» a-t-il fait savoir.
A peine arrivé, Yao Kouassi épouse déjà les objectifs des Mimos. «Mes objectifs sont forcément combinés à ceux du club. On veut retrouver le titre », a-t-il indiqué. Yao Kouassi Attohoula a été formé à l’Académie Mimosifcom entre 2007 et 2014 avant d’évoluer à l’Alliance de l’Indénié et au Williamsville Athletic Club (WAC) puis au Maroc en 2017. Son retour chez les Mimos coïncide avec le départ de deux joueurs arrivés il y a quelques mois. Il s’agit de Doudou Armel Touali et Dakouri Bradji Armel, libérés pour insuffisance de rendement.