Côte d’Ivoire : Marie-Lydie Bilé-Aka, nouveau membre du Comité de Normalisation

Côte d’Ivoire : Marie-Lydie Bilé-Aka, nouveau membre du Comité de Normalisation

Publié le : / Par

Ils étaient trois membres installés au Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football. Quelques semaines plus tard, ils sont désormais quatre comme voulu par la présidente Mariam Dao Gabala. Marie-Lydie Bilé-Aka est désormais membre du CONOR depuis ce mercredi.

C’était l’une des annonces du Comité de Normalisation le jour de sa prise de fonctions officielle à la Maison au Verre de Treichville. C’était à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 21 janvier 2021. Après une semaine de consultation, le nom du quatrième membre est enfin connu. Il s’agit de Marie-Lydie Bilé-Aka qui a rejoint l’équipe depuis ce mercredi. Juriste de profession, elle dispose d’une expérience de 25 ans avec un fort engagement pour la lutte contre la fraude et la corruption.

nouveau membre du Comite de Normalisation 2 Côte d'Ivoire : Marie-Lydie Bilé-Aka, nouveau membre du Comité de Normalisation

Actuelle Secrétaire du Bureau des sanctions de la Banque Africaine de Développement, Marie Lydie Bilé-Aka est une femme engagée habituée à beaucoup de réalités de crise, ayant évoluée dans plusieurs environnements multiculturels.