Côte d’Ivoire – Ligue 2 : Pour sauver le WAC, Aristide Bancé sort de sa retraite

Côte d’Ivoire – Ligue 2 : Pour sauver le WAC, Aristide Bancé sort de sa retraite

Publié le : / Par

La situation actuelle du Williamsville Athletic Club ne laisse pas indifférent Aristide Bancé. Pour sauver le club en difficulté en Ligue 2 ivoirienne, l’ancien international burkinabé sort de sa retraite et rechausse les crampons.

Le Williamsville Athletic Club affrontait COSAP ce samedi à l’occasion de la 6è journée de la ligue 2 ivoirienne. Le public du Parc des Sports de Treichville a été surpris par la présence d’un joueur pas comme les autres à la sortie du tunnel des deux équipes. Aristide Bancé était facilement identifiable dans le groupe du WAC avec ses cheveux teintés. Une présence qui devrait galvaniser le groupe des Guêpes. Cependant, la présence de Bancé sur la pelouse n’a pas empêché le nul 1-1 concédé.

Avant cette 6è journée, le WAC était 7è au classement. Une situation qui n’honore pas le statut d’un club connu pour ses présences en compétitions africaines. C’est donc pour aider le club Bleu et Blanc qu’Aristide Bancé a décidé de reprendre ses crampons pour un retour aux affaires. En effet, le vice-champion d’Afrique 2013 a passé une majeure partie de son enfance dans la commune d’Adjamé où est basé le Williamsville Athletic Club. Il a déjà eu à afficher son attachement au club par le passé.