Zan Bi

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Zan Bi veut reconquérir le titre avec le RC d’Abidjan

Publié le : / Par

C’est sous les couleurs du Racing Club d’Abidjan que Roland Zan Bi va évoluer dès la saison prochaine. L’attaquant ivoirien, arrivé cet été, rêve grand avec les Lions de Yopougon et vise un retour au sommet du football ivoirien.

Débarqué du FC San Pedro, Roland Zan Bi était courtisé par d’autres clubs. L’Ivoirien avait des offres du Sporting Club de Gagnoa, de l’AFAD et d’un club libyen. Mais c’est chez les Lions de Yopougon du Racing Club d’Abidjan qu’il a préféré poursuivre sa carrière. L’ancien Orange et Noir s’est surtout laissé convaincre par le projet du club.

« J’ai opté pour le Racing parce que le projet du club me convient. Avec la qualité de leur effectif, c’est sûr que je vais m’éclater car le football qu’il pratique va avec mon style de jeu », justifie l’attaquant ivoirien dans des déclarations relayées par Supersport ci. Zan Bi arrive dans un club qui veut repartir sur de nouvelles bases après une saison compliquée il y a quelques mois.

Détrôné par l’ASEC Mimosas, le Racing Club d’Abidjan veut reconquérir un titre de champion de Côte d’Ivoire qu’il a remporté en 2019. Un défi que le nouvel avant-centre veut relever avec le club. « Mon objectif, dans un premier temps, est de jouer régulièrement. Ce qui me manquait au FC San Pedro. Ensuite, marquer beaucoup de buts et être un titulaire indiscutable. Enfin aider les Lions de Yop à reconquérir le titre national », a-t-il conclu.