Zakri Krahiré Yannick

Côte d’Ivoire – Ligue 1: Zakri Krahiré Yannick revient à l’Asec Mimosas

Publié le : / Par

C’est une bonne affaire que vient de réaliser l’ASEC Mimosas. Le club d’Abidjan a signé l’ancien attaquant du Mamelodi Sundowns Zakri Krahiré Yannick. Un retour au bercail pour le joueur de 30 ans.

Zakri Krahiré Yannick revient à l’ASEC 5 ans après son départ. Une bonne affaire a priori pour les Académiciens qui ramène à la maison un attaquant pétri de talent. Le natif de Gagnoa, âgé de 30 ans, a été formé à l’AFAD où il a évolué jusqu’en 2014. Son talent n’a pas laissé indifférents les dirigeants du club des Jaune et Noir qui l’ont recruté au cours de la même année.

Avec les Mimos, Zakri aura accompli deux bonnes saisons en Ligue 1 ivoirienne avant de débarquer en Afrique du Sud où il s’engage avec le Mamelodi Sundowns le 26 août 2016. Après deux saisons passées chez les Brasilians, l’Ivoirien a pris la direction de l’Ajax Cape Town. Toujours dans le championnat du pays de l’Arc-en-ciel, Zakri Krahiré Yannick va évoluer dans d’autres clubs comme Maritzburg United (2018-2019).

Avant de revenir au bercail cette saison, l’attaquant de 30 ans a pris par le Naft Al Wasat en Irak (2019-2020) avant de poser ses valises à Al Faisal de la Jordanie. C’est peut-être un dernier challenge pour Zakri qui revient donc dans l’un de ses clubs de début, le mythique club de l’ASEC Mimosas.