Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Ligue 1: Une date fixée pour le démarrage de la Super Division

Publié le : / Par

Après la phase de poules, la Ligue 1 ivoirienne s’apprête à aborder le final 4 dénommé « Super Division ». Cette dernière étape de la saison, qui réunit les leaders des quatre poules, démarre le 6 juin 2021.

Deux semaines après la phase de poules, place à la Super Division en Ligue 1 ivoirienne. Une étape décisive qui va permettre de dégager les représentants ivoiriens en compétitions interclubs de la CAF la saison prochaine. Les quatre clubs qualifiés pour cet ultime round vont s’affronter en double confrontation pendant six journées. Ce sont au total 12 matchs qui seront disputés pour ce mini championnat.

La Super Division démarre le 6 juin par le choc entre l’ASEC Mimosas et l’AFAD au Stade Robert Champroux d’Abidjan. C’est respectivement le deuxième de la poule B contre le leader de la poule A. Afin de mieux aborder cette dernière phase, les quatre clubs vont bénéficier d’une subvention de 5 millions de francs CFA. Un montant octroyé par le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football.

Les 12 matchs de la Super Division vont accueillir du public dans les stades. Au total, 900 spectateurs seront admis à suivre les matchs. Pour rappel, l’AFAD, le FC San Pedro, la SOA et l’ASEC sont les quatre qualifiés pour disputer la Super Division.