Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Traoré Siaka limogé, Paulo Mendes s’installe

Traoré Siaka n’est plus l’entraineur de la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Le club de la Ligue 1 ivoirienne  a pris la décision de remercier le patron de son staff technique. Si les raisons n’ont pas été communiquées, il n’en demeure pas moins qu’il s’agirait d’une insuffisance de résultats. Traoré Siaka n’ira pas plus loin […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 01/01/2022 - 22:58
Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Traoré Siaka limogé, Paulo Mendes s’installe

Traoré Siaka n’est plus l’entraineur de la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Le club de la Ligue 1 ivoirienne  a pris la décision de remercier le patron de son staff technique. Si les raisons n’ont pas été communiquées, il n’en demeure pas moins qu’il s’agirait d’une insuffisance de résultats.

Traoré Siaka n’ira pas plus loin que la 7e journée de la Ligue 1 ivoirienne avec la SOA. Il est démis de ses fonctions par la direction du club militaire. « Le Président de la section football de la Société Omnisports des Armées (SOA) informe les supporters, sympathisants, la presse et le public sportif qu’à partir de ce jeudi 30 décembre 2021, Traoré Siaka dit Gigi n’est plus l’entraîneur de l’équipe professionnelle », a écrit le club dans son communiqué en date du 30 décembre 2021.

Cette décision de se séparer de Traoré Siaka est sans doute liée au début de championnat très compliqué de la SOA. Le club est actuellement 10e de la Ligue 1 ivoirienne avec 8 points après 7 journées. A peine limogé que le club a officialisé l’arrivée de son successeur. « Par ailleurs, le Portugais Paulo Mendes est nommé entraîneur principal. Il a déjà pris fonction dans la matinée de ce jeudi (le 30 décembre). Son compatriote Joao Suzano jouera le rôle de coach adjoint, et ce jusqu’à la fin de la saison », a informé la SOA.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: