La 18e journée de la Ligue 1 ivoirienne se poursuivait ce dimanche avec une seule affiche. SOL FC s’est fait plaisir ce soir face à l’USC Bassam. Les Abobolais ont été sans pitié pour les Bassamois corrigés sur le score de 3 buts à 0.
Récemment battu par l’AFAD 2-0, SOL FC se reprend avec la manière. En déplacement face à l’USC Bassam, ils se sont assurés une victoire tranquille 3-0 devant des Bassamois impuissants. Ibrahim Diabaté frappe en premier à la 32e minute de jeu pour ouvrir le score. Un avantage que les Abobolais ont su conserver jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, ils gardent la même ambition de vite tuer le suspense. 13 minutes après la reprise, SOL FC frappe une nouvelle fois.
A la 58e minute, Salif Sanogo vient doubler la mise pour porter le score à 2-0. Les offensives de l’USC Bassam sont restées vaines jusque dans les derniers instants de la partie. Les Bassamois finiront même par concéder un troisième but à la 87e minute. Une signature d’Abdoulaye Sanogo qui scelle le succès 3-0 de SOL FC. Une victoire qui leur permet de remonter provisoirement à la 7e place avec 24 points. L’USC Bassam reste provisoirement 11e.
A lire aussi: Côte d’Ivoire : Mayence érige bientôt une académie à Jacqueville
Les affiches au programme lundi
Cette 18e journée se poursuit dans la journée du lundi 20 février avec deux affiches au programme. Le Stella Club d’Adjamé affronte l’ASI d’Abengourou à 15h 30 GMT. Un peu plus tard dans la soirée, l’ES Bafing va tenter de renouer avec la victoire lors de la réception du Racing Club d’Abidjan à 18h GMT.