Côte d’Ivoire – Ligue 1 : San Pedro – SC Gagnoa, le choc des Titans

La 9è journée de la Ligue 1 ivoirienne démarre ce dimanche avec les affiches de la poule A. Le choc de la journée mettra aux prises le FC San Pedro et le Sporting Club de Gagnoa. Un duel au sommet entre le deuxième et le troisième. Largué à 11 points derrière le leader AFAD, le […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 02/05/2021 - 10:28
Côte d’Ivoire – Ligue 1 : San Pedro – SC Gagnoa, le choc des Titans

La 9è journée de la Ligue 1 ivoirienne démarre ce dimanche avec les affiches de la poule A. Le choc de la journée mettra aux prises le FC San Pedro et le Sporting Club de Gagnoa. Un duel au sommet entre le deuxième et le troisième.

Largué à 11 points derrière le leader AFAD, le FC San Pedro tente de tenir la course pour une montée en Super Division. Mais les vice-champions de Côte d’Ivoire manquent de précision et ont laissé filer assez de points en cours de route. Ce soir, il faudra faire bien mieux face à un concurrent direct.

Les Pétruciens reçoivent une équipe du Sporting Club de Gagnoa toujours aussi frustrante lors des grands rendez-vous. Les Orange et Noir en savent quelque chose après le nul prolifique concédé à l’aller. En effet, les deux clubs s’étaient séparés sur un score final de 3 buts partout.

C’est justement le dernier score enregistré par le FC San Pedro lors de la 8è journée. Ils ont été accrochés par l’USC Bassam en déplacement (3-3). Ils sortent donc d’une rencontre pleine d’incertitudes alors qu’ils ont besoin de points pour s’éloigner au classement dans le peloton de tête.

A domicile, les locaux n’ont pris que 4 points sur 12 possibles. Les Gagnolais qui savent bien jouer les mauvais coups pourraient en profiter pour réaliser une bonne opération. En cas de victoire, le SC Gagnoa prendrait la deuxième place du classement.

Cependant, l’USC Bassam (3ème) reste en embuscade avec ses 7 points tout comme l’ASI d’Abengourou (4è). Les deux clubs qui se suivent au classement s’affrontent cet après-midi avec la deuxième place en ligne de mire.

Mais un peu plus tôt, l’Africa Sports tentera de gagner ses trois premiers points de la saison. En effet, les Aiglons sont dans une nouvelle ère depuis la mise sous normalisation du club. Les deux effectifs ont été combinés pour avoir désormais une seule équipe dirigée par un seul entraîneur. De quoi espérer mieux pour le club Vert et Rouge qui affronte aujourd’hui l’Entente Sportive de Bafing, dernier de la poule A.

Programme des affiches du jour (heures en GMT)

15h30: Africa Sports – ES Bafing
16h: ASI – USC Bassam
18h: FC San Pedro – SC Gagnoa

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: