Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Roger Ouégnin reconduit à la présidence de l’ASEC

C’était attendu, maintenant c’est officiel. Roger Ouégnin reste à la tête de l’ASEC Mimosas pour cinq nouvelles années. Il est réélu ce dimanche au terme d’une Assemblée Générale Elective du club. Le règne de Roger Ouégnin continue à la tête du club du peuple. En poste depuis 1989, il entame un nouveau mandat et ce, […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 22/08/2021 - 21:44
Roger Ouégnin

C’était attendu, maintenant c’est officiel. Roger Ouégnin reste à la tête de l’ASEC Mimosas pour cinq nouvelles années. Il est réélu ce dimanche au terme d’une Assemblée Générale Elective du club.

Le règne de Roger Ouégnin continue à la tête du club du peuple. En poste depuis 1989, il entame un nouveau mandat et ce, pour les cinq prochaines années. Une marque de confiance des actionnaires que salue le président réélu. « Je vous remercie de la confiance renouvelée. Cette élection de cette année est très importante. Il nous faut rester solide et ne jamais abandonner », a-t-il déclaré après l’élection.

Ouégnin entame ainsi son septième mandat à la présidence des Jaune et Noir. Seul candidat à sa succession, il est élu à l’unanimité des 3000 mille actionnaires présents à l’Assemblée générale élective. Avec Sol Béni qui est le centre de l’ASEC et un retour au sommet du football ivoirien, « les 5 années vont permettre à l’Asec d’atteindre un autre niveau », a ajouté le président du club.

A peine réélu que Roger Ouégnin a annoncé un gigantesque projet à venir. Il s’agit de la construction de la future maison des Académiciens. La maquette présentée aux actionnaires prévoit une installation sportive dotée de 3 terrains de foot avec tribune, 1 gymnase et d’une administration.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: