Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Ligue 1: Place à la bataille pour le maintien dans la poule A

Publié le : / Par

La 12è journée de la saison régulière du championnat ivoirien est celle de la course au maintien dans la poule A. L’Africa Sports et l’USC Bassam sont sous la menace d’une relégation et doivent faire un bon résultat pour s’assurer le maintien.

Le premier enjeu de la poule A est désormais résolu. Les deux places qualificatives en Super Division sont déjà prises par l’AFAD et le FC San Pedro. Deux clubs favoris au départ qui ont fait respecter la hiérarchie. Le dernier enjeu se trouve désormais au bas du tableau.

L’Africa Sports, qui connaît une saison cauchemar, occupe actuellement l’avant-dernière place de la poule A avec 9 points. C’est autant que l’USC Bassam qui occupe la dernière place. Mathématiquement, les Aiglons restent dans la course pour le maintien. Ceci contrairement à leur adversaire du jour qui se trouve dans une situation bien plus que compliquée.

En effet, les Rouge et Vert et les Insulaires s’affrontent dans un duel du bas du tableau en étant adversaires directs au maintien. L’Africa Sports qui reçoit n’a besoin que d’un petit point pour assurer son avenir dans l’élite. Tout le contraire de l’USC Bassam qui doit impérativement gagner, n’ayant plus qu’une seule rencontre à disputer.

Programme des affiches du jour (heures en GMT)

15h30: AFAD – SC Gagnoa

16h: Africa Sports – USC Bassam

18h: ASI d’Abengourou – ES Bafing