Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Pas de public dans les stades pour le championnat

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Pas de public dans les stades pour le championnat

Publié le : / Par

 

Les rencontres de la Ligue 1 ivoirienne se déroulent à huis clos. C’est la mesure prise ce lundi par le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football.

La reprise du football ne rimera pas avec un retour du public dans les stades ivoiriens. Alors que le public sportif a hâte de voir le championnat démarré, son ardeur vient d’être refroidie par la décision du Comité de Normalisation. « En raison de la pandémie de Covid-19, le championnat 2020-2021 de Ligue 1 se jouera à huis clos », a-t-il décidé.
Pour les supporters, cette décision est un camouflet. En effet, la Côte d’Ivoire vient de boucler une semaine de deuil national en raison de la disparition du premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko. Des hommages lui ont été notamment rendus dans un stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé plein à craquer.
En dehors des joueurs, des membres des staffs techniques, des officiels, des journalistes et autres, il n’y aura pas donc l’ambiance des grands jours dans les stades ivoiriens pour le championnat. Ceci au grand désarroi des supporters. Pour rappel, la Ligue 1 ivoirienne démarre le 27 mars prochain après une semaine de report.

 

STADE FHBB Côte d'Ivoire - Ligue 1 : Pas de public dans les stades pour le championnat