Côte d’Ivoire – Ligue 1 (Match en retard J3) : L’ASEC reprend les commandes après sa victoire sur le Stella Club

L’ASEC Mimosas règne désormais seul au sommet de la Ligue 1 ivoirienne. Les Jaunes et Noirs ont repris les commandes grâce à leur victoire 3-0 face au Stella Club ce jeudi 16 décembre 2021. Une victoire assurée avec un nouveau but du phénomène Konaté Karim. Ceci, en match en retard de la troisième journée. Tout […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 16/12/2021 - 23:35
Côte d’Ivoire – Ligue 1 (Match en retard J3) : L’ASEC reprend les commandes après sa victoire sur le Stella Club

L’ASEC Mimosas règne désormais seul au sommet de la Ligue 1 ivoirienne. Les Jaunes et Noirs ont repris les commandes grâce à leur victoire 3-0 face au Stella Club ce jeudi 16 décembre 2021. Une victoire assurée avec un nouveau but du phénomène Konaté Karim. Ceci, en match en retard de la troisième journée.

Tout roule pour l’ASEC Mimosas en ce début de saison. Être engagé sur plusieurs tableaux (championnat et compétitions africaines) ne semble pas perturbé les résultats des Abidjanais. Les Jaunes et Noirs enchainent les bons résultats et ont encore confirmé leur excellent début de saison. En match en retard de la troisième journée, les hommes de Julien Chevalier ont dynamité le Stella Club d’Adjamé 3-0 ce jeudi 16 décembre 2021.

Il a fallu attendre la 49e minute pour voir l’ASEC débloquer la partie grâce à l’ouverture du score de Serge Poko. Dans la foulée, l’intenable Konaté Karim double la mise à la 56e minute pour porter le score à 2-0. C’est son cinquième but en quatre matchs de Ligue 1 ivoirienne. L’attaquant de 17 ans prend ainsi la tête du classement des buteurs du championnat. Face à une équipe du Stella Club réduite à 10, les Mimos ajoutent un troisième but dans le temps additionnel du temps réglementaire. Un but de Aubin Kramo.

L’ASEC nouveau leader

Grâce à ce quatrième succès de suite, l’ASEC compte désormais 12 points et s’installe en haut du classement. C’est trois points de plus que le Sporting Club de Gagnoa relégué à la deuxième place avec ses neuf points. Quant au Stella Club d’Adjamé, les Magnats sont onzièmes avec quatre points.

LIRE AUSSI:   Bénin - Super Ligue Pro (J14) : Coton FC sur le fil, Espoir dynamite JSP, Ayema accroché
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: