Le Sporting Club de Gagnoa perd encore des points dans la course au titre en Ligue 1 ivoirienne. Les Jaune et Bleu ont concédé un nul 2-2 à domicile face à Bouaké FC en ouverture de la 18e journée. Battu lors de sa précédente sortie, le Lys FC de Sassandra renoue avec la victoire en dominant le CO Korhogo 4-2 ce samedi.
Le Sporting Club de Gagnoa a décidément du mal à enchaîner les bons résultats. Après avoir fait un nul 1-1 avec le FC San Pedro lors de la 16e journée, les Gagnolais s’étaient rattrapés avec un succès poussif 2-1 face au CO Korhogo. Mais ils n’ont pas pu confirmer ce samedi à l’occasion de la 18e journée de la Ligue 1 ivoirienne. Face à Bouaké FC, les Jaune et Bleu ont laissé filer deux précieux points après un nul de 2 buts partout. Tout s’est joué lors de la deuxième période.
A la 55e minute, Issif Traoré a ouvert le score pour le SC Gagnoa. Mais il n’a fallu que trois minutes aux Etoiles du Gbêkê pour égaliser par le biais de Lamine Koné (58e). Après avoir remis les pendules à l’heure, Bouaké FC n’avait décidément pas le temps à perdre. Ils prennent vite l’avantage au score en inscrivant le but du 2-1 à la 63e minute grâce à Kouadio Yao. Six minutes après, Dakoury Bally permet aux Gagnolais de sauver au moins le point du nul en égalisant à la 69e minute. Avec ce nul 2-2, le SC Gagnoa demeure provisoirement 3e avec 30 points. Bouaké FC remonte à la 8e place avec désormais 21 points.
Patrick Ouotro puissance 3, le Lys renoue avec la victoire
Si ça coince pour le SC Gagnoa, le Lys FC de Sassandra retrouve le sourire. Battus 2-0 par le FC San Pedro lors de la 17e journée, les Requins se sont relevés ce samedi et avec la manière. Ils se sont imposés 4-2 devant le CO Korhogo, dernier du championnat, ceci grâce à une performance XXL de Patrick Ouotro. Le jeune international ivoirien a signé un triplé (2′, 31′ et 90+3) pour offrir la victoire à son équipe avec un but d’Habib Koffi à la 64e minute. Les deux buts des Korhogolais sont l’œuvre de Djibril Traoré (34e) et Boli Bi (88e). Cette victoire permet au Lys de Sassandra de se positionner à la 5e place avec 28 points.