Côte d’Ivoire – Ligue 1 : L’USC Bassam et Abengourou inaugurent la 10eme journée

La 10eme journée du championnat ivoirien démarre ce vendredi 25 novembre. Au programme, deux matchs sont attendus. Le premier oppose l’USC Bassam à l’ASI Abengourou et le second offre un duel entre l’AFAD et l’AS Denguélé. 

Avatar de Josias Honvou Par 24/11/2022 - 14:27
Côte d’Ivoire – Ligue 1 : L’USC Bassam et Abengourou inaugurent la 10eme journée

Installé dans la moitié du classement, l’ASI Abengourou vise une montée près du podium. Avec 10 points au compteur, il se trouve à trois points du FC Bouaké (4e, 13 pts). Lors de la neuvième journée, l’équipe de l’est de la Côte d’Ivoire a tiré sa meilleure carte du jeu face à la SOA. Elle a récolté un nul 2-2 devant un adversaire très en forme depuis la huitième journée. Cependant, une victoire devant l’USC Bassam lui permettra de concrétiser ses rêves.

Avide de succès, l’USC Bassam quant à lui aura à cœur de battre les hommes d’Abengourou pour sortir de la zone rouge. Quinzième avec sept unités, les prochains trois points permettront au club de prendre la dixième place. Dans la soirée de ce même vendredi, l’AS Denguélé croise le fer face à l’AFAD. Leaders indétrônables depuis l’entame de la saison, les Odiennekas ont ralenti depuis la huitième journée.

Ainsi, ils ont besoin d’une victoire pour échapper à la patrouille de l’ES Bafing (2e, 15 pts) et celle du Stade d’Abidjan (3e, 14 pts). Concernant son adversaire du jour, l’AFAD veut poursuivre sa belle performance après avoir tenu tête au Stade d’Abidjan lors de la journée précédente. Son duel face à l’AS Denguélé s’annonce donc très ardu. Il faut rappeler que les deux affiches de la journée auront lieu au Stade Champroux.

Vendredi 25 novembre

15h30 GMT : USC Bassam – ASI Abengourou

18h GMT : AFAD – AS Denguélé

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: