Cote d'Ivoire-Ligue 1

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Les poules constituées, le règlement dévoilé

Publié le : / Par

Le championnat ivoirien de football de Ligue 1 reprend le 19 mars prochain. A quelques jours de la date de démarrage, tout se met en place. Le Comité de Normalisation de la FIF a procédé ce jeudi au tirage au sort des différentes poules. Occasion de dévoiler les détails de l’organisation du championnat de Ligue 1.

La Ligue 1 ivoirienne démarre le 19 mars 2021. Dans un contexte marqué par la pandémie de covid-19 avec une deuxième vague qui n’épargne pas la Côte d’Ivoire, rien ne sera laissé au hasard. Ainsi, le règlement de déroulement du championnat prévoit des tests Covid-19 pour les équipes à la veille de chaque match. Chaque club pourra qualifier 40 joueurs au vu du caractère exceptionnel de la nouvelle saison.

Quant aux infrastructures devant accueillir les rencontres, les stades de la saison dernière sont maintenus. Ceci à l’exception du Stade Félicia qui est en réfection pour la CAN 2023. En ce qui concerne les clubs, les 14 clubs engagés sont répartis en 2 poules issues du tirage au sort. Au terme de cette phase, les 2 premiers de chaque poule joueront la Super Division. S’il n’y a pas de dispositions particulières annoncées pour la gestion du public, le Comité de Normalisation a tout de même accordé aux clubs la présence des supporters dans les stades.

Le tirage complet des deux poules

Poule A

1-FC San Pedro

2- ES Bafing

3-Africa Sports d’Abidjan

4- SC Gagnoa

5-AFAD d’Abidjan

6-USC Bassam

7- ASI d’Abengourou

Poule B

1-Racing Club d’Abidjan

2- Stella Club d’Adjamé

3- ASEC Mimosas

4-SOA

5- Bouaké FC

6-Sol FC d’Abobo

7-AS Tanda