La Ligue 1 ivoirienne reprend ce vendredi avec les affiches de la phase retour. Mais avant, la Ligue de Football Professionnel apporte une bonne nouvelle aux joueurs.
La Ligue de Football Professionnel est engagée dans la dynamique de susciter plus d’engouement dans le rang des joueurs des championnats ivoiriens. Lors de la phase aller, le public a assisté à un flou total au niveau de l’élection du joueur de chaque mois. Grande a été la surprise de voir la Ligue et son sponsor avec des initiatives individuelles.
Si ceci avait suscité de vives critiques dans le rang du public, tout semble rentré dans l’ordre désormais. A la veille du démarrage de la phase retour de la Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel a fait une grande annonce. Le meilleur joueur élu de chaque mois aura désormais droit à une prime spéciale. Il en sera ainsi également pour les joueurs de la Ligue 2.
« Le meilleur joueur de chaque mois pour la phase retour touchera 800.000 FCFA en Ligue 1. En Ligue 2, ce sera 200.000 FCFA. En fin de saison, il y’aura une cérémonie de récompense des meilleurs acteurs. », a annoncé Salif Bictogo, président de la Ligue, en conférence de presse ce jeudi.
A lire aussi: Côte d’Ivoire : Le Stade d’Abidjan officialise la signature de Tra Bi Ezéchiel
Si l’initiative est saluée dans le rang des supporters, ils n’ont pas manqué de soulever cet écart remarquable entre les primes destinées pour ceux de la Ligue et de la Ligue 2. Ce qui est de l’ordre de 600.000 FCFA.