Cette saison est sans doute l’une des plus compliquées de l’ES Bafing en Ligue 1 ivoirienne. Le club Bleu et Jaune est dans une impasse depuis le début de la saison. Il fait face à une crise de résultats qui s’est installée depuis quatre mois.
Plus rien ne va à l’ES Bafing qui flirte dangereusement avec la relégation. Depuis le début de cette saison en Ligue 1 ivoirienne, ils n’ont gagné que cinq matchs sur les 19 disputés. La dernière en date remonte au 5 novembre 2022, c’était à l’occasion de la 8e journée du championnat. L’ES Bafing s’était imposée 2-0 face à l’ASI d’Abengourou.
Depuis, c’est un désert qui s’est installé. L’ES Bafing enchaîne avec les défaites et les matchs nuls. Elle est désormais sur une série de 8 défaites et 3 nuls, pour seulement 6 buts inscrits contre 18 encaissés. Cette situation explique clairement la position actuelle du club qui est 15e au classement avec 18 points.
L’ES Bafing ne compte que trois points de plus que l’ASI d’Abengourou, premier relégable. Ils ont aujourd’hui l’occasion de mettre fin à la spirale négative face au Stella Club d’Adjamé. Mais ça s’annonce compliqué face à un adversaire en confiance et qui sort d’une victoire rassurante 3-0 face au FC San Pedro.