Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Les Aiglons de l’Africa Sports déplumés par l’USC Bassam

Publié le : / Par

La descente aux enfers se poursuit pour l’Africa Sports d’Abidjan. Les Aiglons ont été perchés de leur vol par l’USC Bassam à l’occasion de la 13è journée. Une lourde défaite 3-1 qui les met désormais en danger.

Le retour à la normale n’est peut-être pas pour demain à l’Africa Sports d’Abidjan. Les Rouge et Blanc avaient juste besoin d’un match nul pour assurer leur maintien en Ligue 1. Finalement, c’est la correctionnelle qu’ils ont subi à domicile devant le dernier de la poule A, l’USC Bassam.

Les Bassamois ont été sans pitié pour un club en pleine déconfiture et battu 3-1. Donald Nogbou ouvre le score pour les visiteurs à la 22è minute de jeu. Mais les locaux ont réussi à égaliser juste avant la pause à la 44è minute. Un but de Sow Gaoussou.

Malgré cette égalisation, les Oyé vont se faire surprendre une deuxième fois à la 45è minute grâce à un but de Diarra Lamine avant de tuer le suspense à la 75è minute sur un réalisation de Diallo Mohamed Lamine. Avec ce succès, l’USC Bassam remonte à la 4è place avec 12 points. L’Africa Sports se retrouve en difficulté et est condamné à battre l’AFAD, déjà qualifié, lors de la dernière journée.