Le Stade d’Abidjan met fin à son idylle avec l’entraîneur Oussou Israël. Ce dernier a été démis de ses fonctions ce lundi 26 décembre suite à ces mauvais résultats enregistrés depuis la cinquième journée du championnat local.
Arrivé en 2018, Oussou Israël ne finira pas la saison 2022-2023 avec les Stadistes. Ces dernières sorties dans la Ligue 1 ivoirienne n’ont pas convaincu les dirigeants qui ont décidé de se séparer de lui. Nouvellement promu dans l’élite ivoirienne, le technicien ivoirien faisait bonne impression au début de la saison. Sur les quatre premiers matchs, il a enregistré trois victoires et un nul.
Mais à partir de la cinquième journée, le club a commencé par dégringoler. Sur les 11 derniers matchs, le Stade d’Abidjan a tiré un bilan négatif de 7 défaites, 3 nuls et 1 victoire. Actuellement, les Rouges et Bleus flirtent avec la zone rouge en tant que 13e au classement avec 16 points. Champion de la Ligue 2 saison dernière, Oussou Israël quitte donc son équipe pour se trouver un autre point de chute.