Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Le SC Gagnoa cartonne Korhogo et passe en tête

La première journée de la Ligue 1 ivoirienne s’est achevée ce lundi soir. En clôture, le Sporting Club de Gagnoa a étrillé le CO Korhogo 4-2. Un succès rassurant pour les Gagnolais qui prennent la tête du championnat. Quelques heures plus tôt, l’ES Bafing a renversé l’ASI d’Abengourou par 3-2. En déplacement, le Sporting Club […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 22/11/2021 - 22:32
Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Le SC Gagnoa cartonne Korhogo et passe en tête

La première journée de la Ligue 1 ivoirienne s’est achevée ce lundi soir. En clôture, le Sporting Club de Gagnoa a étrillé le CO Korhogo 4-2. Un succès rassurant pour les Gagnolais qui prennent la tête du championnat. Quelques heures plus tôt, l’ES Bafing a renversé l’ASI d’Abengourou par 3-2.

En déplacement, le Sporting Club de Gagnoa n’a pas loupé son entrée en compétition. Pourtant, c’est le club de Korhogo qui a ouvert le score. Un but de Coulibaly Kader à la 32è minute pour le club qui revient dans l’élite après plusieurs années. Le ton ainsi donné, les Gagnolais réagissent de la plus belle des manières. Seka Pascal y va de son doublé (37e et 65e) avec le contre son camp de Henri N’Guessan (60e). Entre-temps, Francis N’Da (42e) a inscrit l’un des 4 buts du SC Gagnoa. Gnamien Claver a réduit le score à -2 en toute fin de rencontre. Les Gagnolais prennent ainsi la première place.

Dans l’autre affiche du jour, ce fut aussi un match fou entre l’ES Bafing et l’ASI d’Abengourou. Les Bleu et Jaune de Bafing concèdent l’ouverture du score dans les premières secondes. Une réalisation signée  Coulibaly Alassane. Amadou Traoré égalise à la 14è minute. Cependant, les Princes de l’Indénié reprennent l’avantage à la 26è minute sur un deuxième but de Coulibaly Alassane. Comme une réponse du berger à la bergère, l’ES Bafing marque deux buts coup sur coup pour tout renverser.

En deux minutes, la rencontre a été bouclée. Biba Donald (43è) et Tra Landry Voli Bi (45è) ont permis à Bafing de l’emporter finalement 3-2. Une belle réaction avec une victoire pour mieux entamer la saison.

LIRE AUSSI:   Mercato : Cédric Bakambu va toucher 3M€ à Marseille
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: