RC d'Abidjan

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Le RC d’Abidjan officiellement déchu de son titre

Publié le : / Par

La défense du titre de champion de Côte d’Ivoire n’ira pas plus loin que la phase de poules pour le Racing Club d’Abidjan. Les Lions de Yopougon sont éliminés de la course à la Super Division, après leur défaite (2-1) face à Bouaké FC ce vendredi.

Le rêve d’aller vers un deuxième sacre consécutif s’arrête tristement pour le Racing Club d’Abidjan. Condamnés à gagner face à Bouaké FC pour rester dans la course, les champions en titre de Côte d’Ivoire se sont même inclinés devant les Etoiles de Gbêkê, par deux buts à un. Dix minutes ont suffi aux locaux pour ouvrir le score grâce à la réalisation de Cheick.

En deuxième mi-temps, Bouaké FC double la mise avec un but d’Isidore Zougba. Seydou Traoré a finalement réduit le score pour le RCA, son 8è but de la saison. Ce qui lui permet de prendre seul la tête du classement des buteurs. Avec cette défaite, les Lions de Yopougon ne peuvent plus monter à la 2è place de la poule B, synonyme de qualification à la Super Division.

Ils restent donc bloqués à 15 points soit six de moins que la SOA, deuxième au classement. Le tableau final de la saison régulière est ainsi connu, avant même la dernière journée. L’AFAD, le FC San Pedro, l’ASEC Mimosas et la SOA sont les quatre qualifiés pour disputer le titre en Super Division.