Le drame survenu hier au Stade Robert Champroux n’a pas empêché la 20e journée de la Ligue 1 de se poursuivre. Dans l’unique affiche du jour, le Lys Sassandra est allé battre l’USC Bassam 1-0 ce lundi. Une belle opération qui permet aux Requins d’intégrer le Top 4.
Le Lys Sassandra n’a pas manqué la belle occasion de frapper un gros coup ce lundi. Après avoir tutoyé le Top 4 de la Ligue 1 ivoirienne pendant plusieurs journées du championnat, les Requins viennent de franchir un pallier. Ils se sont offerts une victoire importante 1-0 face à l’USC Bassam. Tout s’est joué en une demi-heure.
Dans une partie très disputée et engagée, les Limanes s’en sont remis à leur capitaine pour débloquer la rencontre. Cyrille Andé Koffi a inscrit l’unique but du match à la 29e minute. Avec ce succès étriqué, le Lys Sassandra relègue l’AFAD à la cinquième place et remonte à la quatrième place du championnat avec 32 points.
L’USC Bassam est 13e avec 19 points au compteur. La dernière affiche de cette 20e journée de la Ligue 1 ivoirienne est repoussée au mercredi 29 mars prochain. Elle va opposer l’AFAD à l’ASEC Mimosas en match en retard. Le match a été décalé en raison de la participation des Mimos à la Coupe de la Confédération de la CAF.
A lire aussi : La Côte d’Ivoire sous le choc après le décès de Sylla Moustapha