Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Le démarrage de la compétition reporté

Publié le : / Par

La Fédération Ivoirienne de Football a tenu ce week-end sa 59è Assemblée générale ordinaire. Plusieurs décisions ont été prises lors des échanges. L’information principale est le report annoncé du démarrage du championnat de Ligue 1 ivoirienne.

C’est une information qui peut bien refroidir les différents clubs qui s’apprêtent actuellement pour la nouvelle saison. La saison 2021-2022 du championnat ivoirien devrait commencer le 2 octobre prochain. Mais à quelques semaines du coup d’envoi, tout a chamboulé du côté de la Fédération Ivoirienne de Football.

Réunie en Assemblée générale ordinaire, la FIF a décidé de repousser la date du démarrage de la saison. « Le championnat va reprendre avant la fin de l’année, mais probablement pas le 2 octobre comme prévu », a laissé entendre Mariam Dao Gabala, la présidente du Comité de Normalisation de la FIF, à l’assistance avant d’ajouter : « Précisément pour la Ligue 1, nous sommes en négociation de contrat avec Canal+ pour la retransmission des matchs. Mais pour permettre aux clubs de jouer le maximum de matchs, il faut que la saison commence avant le mois de décembre 2021 ».