Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Le 14 mars 2021 pressenti pour le démarrage

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Le 14 mars 2021 pressenti pour le démarrage

Publié le : / Par

Le championnat de football va bientôt reprendre en Côte d’Ivoire. Le Comité de normalisation y travaille. Après la rencontre avec les clubs de la Ligue 1 ivoirienne, une date semble se dégager pour le démarrage de la saison.

Relancer le football le plus tôt possible, c’est la première mission assignée au Comité de Normalisation de la FIF par la FIFA. Depuis le début de la semaine, une série de concertations avec les clubs a été lancée. L’objectif est de discuter des conditions et modalités de reprise du championnat. Après la rencontre avec les 14 clubs de l’élite, une date se dégage. En effet, les 14 clubs ont décidé de commun accord de la date du 14 mars 2021 pour le démarrage du championnat. Cependant, des préalables restent à respecter avant une reprise effective.
Si les clubs ont marqué leur accord pour la date du 14 mars 2021, le Comité de Normalisation semble vouloir jouer à la prolongation. Le comité dit n’avoir pas officiellement retenu la reprise du 14 mars. Dans cette réticence, certains y entrevoient d’éventuelles difficultés liées à la recherche de financement pour relancer le championnat. Ce qui pourrait contrarier le calendrier du CoNor. Une chose est sûre, les clubs sont impatients et disposés à reprendre le 14 mars prochain.