L’ASI d’Abengourou et le Stella Club d’Abidjan s’affrontaient ce lundi pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1 ivoirienne. Les deux clubs se sont accrochés sur un nul d’un but partout. De son côté, le Racing Club d’Abidjan s’est offert l’ES Bafing ce soir (1-2) au bout d’un match renversant.
C’est un nul au goût amer pour le Stella Club qui a besoin de points pour continuer à s’éloigner de la relégation. Mais les Magnans n’ont pu mieux faire qu’un regrettable nul 1-1 face à l’ASI d’Abengourou. Ils ont même concédé l’ouverture du score à la 30e minute. Capitaine de sa formation, Mohamed Moriba transforme parfaitement le penalty obtenu par Yolou Guigui.
Moussa Bamba a écœuré les Stellistes
Toutes les tentatives du Stella Club pour revenir à hauteur des Princes de l’Indénié ont été longtemps sans succès. Plusieurs fois, Abou Dosso a été mis en échec par Moussa Bamba (17′, 52′ et 82′). Donald Bah Bi s’y est aussi cassé les dents à la 72e minute. Le gardien de but finira par sortir à la suite d’un duel, ce qui coïncide avec l’égalisation du Stella Club. Entré en cours de jeu, Mohamed Jojo égalise à la 77e minute. Ce qui permet au club d’Adjamé de repartir finalement avec le point du nul (1-1).
Le Racing Club d’Abidjan se reprend bien
En dernière affiche de ce lundi, le Racing Club d’Abidjan a dû puiser dans ses ressources pour sortir du piège de l’ES Bafing. Les Lions de Yopougon ont été surpris avec l’ouverture du score des Jaune et Bleu à la 29e minute. Il s’agit d’une réalisation de Junior Leibe. Le RCA a dû attendre la 70e minute pour égaliser par le biais de Mohamed Sylla. Brahima Ouattara a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel (90’+3). Ils sont neuvièmes avec désormais 23 points.
Deux affiches au programme mardi
A lire aussi: Côte d’Ivoire : La sélection nationale féminine oubliée ?
La 18e journée de la Ligue 1 ivoirienne se poursuit mardi avec deux autres rencontres. L’AS Denguélé reçoit le Stade d’Abidjan dans un duel de promus à 15h30 GMT. En dernière heure, un gros choc est à suivre entre la SOA et l’AFAD Abidjan-Plateau à 18h GMT. Il s’agit de deux clubs en lutte pour le podium.