Côte d’Ivoire – Ligue 1 : L’ASEC Mimosas tout en maîtrise face à Bouaké FC

L’ASEC Mimosas est tout simplement inarrêtable. Le champion en titre est allé tenir Bouaké FC en respect 4-2 ce jeudi 12 mai 2022. C’était en match en retard de la 15e journée de la Ligue 1 ivoirienne au Stade Robert Champroux. 

Avatar photo Par 12/05/2022 - 21:34
Côte d’Ivoire – Ligue 1 : L’ASEC Mimosas tout en maîtrise face à Bouaké FC

Qui pour arrêter l’ASEC Mimosas? Les hommes de Julien Chevalier paraissent tellement bien trop forts pour leurs adversaires de la Ligue 1 ivoirienne cette saison. En match en retard de la 15e journée, ils ont encore offert une démonstration de force ce jeudi au bout d’un match à rebondissements. Six minutes ont suffi aux Mimos pour lancer les hostilités. Aubin Kramo ouvre parfaitement le score. Mais très vite, Bouaké FC rétablit la parité grâce à Cheick Nanhon à la 33e minute. Juste deux minutes après, Stéphane Aziz Ki permet à l’ASEC Mimosas de reprendre l’avantage (35e).

Loin de s’avouer vaincus, les Bouakois reviennent une fois encore au score en égalisant par le biais de Narcisse Moyenga à la 40e minute. Mais le leader va finalement faire respecter son statut grâce à Clément Pitroipa et Anicet Oura qui ont marqué respectivement à la 74e et à la 80e minute de jeu. Six minutes de pression qui ont fait craquer Bouaké FC. L’ASEC Mimosas s’impose donc 4 buts à 2 pour donner plus d’ampleur à sa domination sur la Ligue 1 cette saison. Les Mimos comptent désormais 48 points, soit 12 points de plus que son dauphin, le FC San Pedro.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: