Côte d’Ivoire – Ligue 1 : L’ASEC Mimosas s’est fait peur mais assure encore face au Stella Club 

L’ASEC Mimosas ne s’arrête plus et poursuit sa course au titre seul en tête de la Ligue 1 ivoirienne. En match en retard de la 16e journée ce mercredi, les Jaunes et Noirs ont joué à se faire peur. Mais ils ont fini par s’imposer 3-2 face au Stella Club d’Adjamé. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 18/05/2022 - 22:46
Côte d’Ivoire – Ligue 1 : L’ASEC Mimosas s’est fait peur mais assure encore face au Stella Club 

Cette saison en Ligue 1 ivoirienne, il y a l’ASEC Mimosas et il y a les autres. L’écart entre les Mimos et leurs dauphins du Sporting Club de Gagnoa est désormais de 15 points. Un écart de plus en plus énorme après la belle mais douloureuse victoire 3-2 des Jaunes et Noirs face au Stella Club d’Adjamé en match en retard de la 16e journée. Menés à la 23e minute après l’ouverture du score de Ibrahima Dosso pour les Magnans, les hommes de Julien Chevalier ont égalisé par le biais de Seri Gnoleba à la 31e minute de jeu.

Après la pause, le Stelle Club reprend l’avantage avec le but du 2-1 signé Khalil Koné à la 56e minute. Mais les visiteurs n’ont pas eu le temps de se remettre de l’euphorie de cette avance puisqu’une minute après, Karim Konaté égalise à nouveau (57e) pour l’ASEC Mimosas. Stéphane Aziz Ki a finalement donné la victoire aux Mimos à la 64e minute. Ce qui permet à son club de compter désormais 51 points en tête du championnat en étant invaincu en 19 matchs (16 victoires, 3 nuls).

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: