Julien Chevalier

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : L’ASEC hérite d’une poule relevée selon Julien Chevalier

Publié le : / Par

A une semaine du début de la Ligue 1 ivoirienne, les clubs se préparent pour relever un gros défi. Il s’agit de sortir d’une poule de 7 clubs pour participer à la Super Division. Cette première étape s’annonce bien dure pour l’entraîneur de l’ASEC, Julien Chevalier.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle. Face à l’urgence de respecter le calendrier de la CAF, un format spécial est adopté cette saison pour la Ligue 1 ivoirienne. Les 14 clubs sont répartis en deux poules de 7. La formule est toute simple. Seuls les deux premiers de la phase de poules accèderont à la Super Division.

Le tirage au sort effectué a placé l’ASEC Mimosas dans la poule B en compagnie du Racing Club d’Abidjan, le Stella Club d’Adjamé, la SOA, Bouaké FC, Sol FC et l’AS Tanda. Au regard des forces en présence, la poule est bien corsée selon Julien Chevalier, entraîneur des Académiciens.

« À l’évidence, c’est une poule relevée avec des adversaires coriaces comme la SOA, le RCA ou encore le Stella Club d’Adjamé. Étant donné que le championnat sera très court, les points vont être très disputés. Les équipes qui aiment bien défendre seront quelque peu favorisées. », estime le technicien français.

Pour accéder à la Super Division, la lutte s’annonce très compliquée. Et ça, l’entraîneur de l’ASEC en a bien conscience. « Ça va être un combat pour sortir de cette première étape. Ce sera à nous de trouver des solutions pour nous imposer. », a expliqué Julien Chevalier au média du club des Jaune et Noir.