L’AS Denguélé reprend sa marche vers le haut du tableau en Ligue 1 ivoirienne. A l’occasion de la 17e journée ce jeudi, les Odiennekas sont allés battre SOL FC 2-1. Ce soir, l’AFAD a été prise au piège à domicile par l’USC Bassam avec un nul d’un but partout.
C’est une victoire vitale qui a de quoi faire du bien au club d’Odienné. Ils enchaînent avec une deuxième victoire de suite après avoir déjà battu l’ASI d’Abengourou 2-0 lors de la 16e journée. Ce jeudi, ils ont tenu en respect SOL FC devant son public. Et pourtant, ce sont les locaux qui ont marqué en premier grâce à Pierre Kabore dès la 12e minute de jeu. Il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir l’AS Denguélé recoller au score. Célestin Ecua permet aux visiteurs d’égaliser à la 47e minute.
Après l’heure de jeu, les deux équipes peinent à se départager et on tendait vers un match nul. Mais Cissé Oumar a fini par décider du sort de la rencontre. Il inscrit le but du 2-1 à la 81e minute et remet l’AS Denguélé devant. Ce qui permet finalement aux Odiennekas de s’imposer 2-1. Grâce à ce succès, ils rejoignent le Lys de Sassandra au classement avec 25 points mais avec une différence de but inférieure.
Un peu plus tard dans la soirée, l’AFAD a encore laissé filer des points. Le deuxième de la Ligue 1 ivoirienne a été accroché 1-1 à domicile par l’USC Bassam. Les Afadistes avaient pourtant ouvert le score à la 22e minute par le biais de Serge Alain Koré. Mais un but de Mohamed Soumahoro a permis aux Bassamois d’égaliser à la 52e minute. Avec désormais 30 points, l’AFAD laisse l’occasion à la SOA de reprendre sa deuxième place en cas d’un très bon résultat vendredi face au Racing Club d’Abidjan.
A lire aussi : Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J17) : Le SC Gagnoa et le Lys FC en lutte pour le podium