Côte d’Ivoire – Ligue 1 : L’AFAD joue sa survie face à l’ASEC Mimosas

En match en retard de la 22e journée de la Ligue 1 ivoirienne, l’AFAD sera face à l’ASEC Mimosas ce jeudi. En danger, le club du Plateau va tenter de prendre des points pour espérer se maintenir dans l’élite la saison prochaine. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 22/06/2022 - 23:11
Côte d’Ivoire – Ligue 1 : L’AFAD joue sa survie face à l’ASEC Mimosas

Après une saison remarquable lors de l’exercice précédent, l’AFAD a totalement coulé cette année. Les Académiciens ont même tutoyé la dernière place du classement avant de relever progressivement la tête pour sortir de la zone de relégation. En dépit de cette remontée, ils sont encore loin de se maintenir en Ligue 1 pour la saison prochaine.

A deux matchs de la fin du championnat, les Afadistes sont actuellement 10e sur 14 clubs au classement. Mieux, ils ne sont qu’à quatre points du premier non relégable, l’ASI d’Abengourou. C’est donc une aubaine qui s’offre à l’AFAD ce jeudi, à l’occasion d’un match en retard de la 22e journée. L’opération sera de gagner pour se maintenir.

Mais en face se dresse une redoutable équipe de l’ASEC Mimosas, toujours invaincue après avoir disputé 23 matchs. Le club Jaune et Noir est même déjà sacré champion de Côte d’Ivoire et n’a donc aucune pression. Aux Afadistes (27 points) de faire le match parfait ce jeudi à 16h GMT, pour entretenir le rêve du maintien. A l’aller, l’ASEC Mimosas s’est imposé 4-1 malgré l’ouverture du score rapide de l’AFAD.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: