CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 : LA SOA CROIT AU TITRE

CÔTE D’IVOIRE / LIGUE 1 : LA SOA CROIT AU TITRE

Publié le : / Par

Le revers (2-0) au stade Auguste Denise de San Pedro face aux Pétrussiens lors de la 12è journée en retard ne changera rien aux folles ambitions de la SOA. Car, à seulement 4 unités de son poursuivant direct avant l’entame de la seconde partie du championnat, les militaires restent confiants pour le titre.

Dans les profondeurs du tableau la saison dernière, les Sondjas qui réalisent un exercice subliminal savent que c’est l’année ou jamais. « Bien sûr que nous croyons fermement au titre. Nous sommes conscients des 4 points entre nous et le FC San Pedro. Et bien conscient que tous les gros comme l’Asec et les autres se battront pour nous ravir notre position. Mais nous allons nous battre comme des forcenés et réussir une seconde partie à l’image de la première », nous confie Bilé Epkagni, le coach de la SOA.

Meilleure attaque (21 buts) de la phase aller, les hommes venus des casernes qui se sont offerts des renforts entendent jouer sur leurs forces tout en corrigeant au mieux leurs imperfections. « Nous prendrons match par match. Nous allons travailler d’arrache-pied. Nous jouerons avec nos forces et nos armes pour maintenir le cap et terminer la saison avec le titre. » poursuit -il avant de conclure « Nous avons investi assez de temps à corriger nos failles dont la défense qui a pris 12 buts lors de la première phase ».

Une conquête du titre qui devrait passer par une victoire contre le Sporting Club de Gagnoa (6è avec 19 pts) pour le compte de la 14è journée prévue ce samedi 26 janvier.