La Société Omnisports de l’Armée (SOA) ne reprendra pas sa deuxième place au classement de la Ligue 1 ivoirienne. En clôture de la 17e journée ce vendredi soir, les Militaires n’ont pas pu se défaire du Racing Club d’Abidjan (2-2). Un peu plus tôt, le Stade d’Abidjan a aussi concédé le nul (1-1) à domicile face à l’ASI d’Abengourou.
Devancée par l’AFAD, la SOA ne reprendra pas son fauteuil de si tôt. En déplacement ce soir, les Militaires, après avoir mené par deux fois, ont été accrochés. Ils n’ont pourtant mis que 5 minutes pour lancer la partie avec l’ouverture du score signée Voli Bi. Mais le Racing Club d’Abidjan n’a pas mis du temps pour remettre les pendules à l’heure. A la 14e minute, Roland Bi permet aux Lions de Yopougon d’égaliser pour relancer la rencontre. C’est sur ce score de parité que les deux équipes retournent aux vestiaires. En deuxième période, la SOA remet les pieds sur l’accélérateur.
Le suspense jusqu’au bout
Peu après l’heure de jeu, Isaac Cissé redonne l’avantage aux Militaires. Il inscrit le but du 2-1 à la 68e minute de jeu. Un score que les visiteurs ont su défendre jusqu’aux 10 dernières minutes de ce choc. Mais c’était sans compter sur l’engagement et la détermination du RC d’Abidjan à ne pas perdre ce soir. Grâce à Brahima, ils rétablissent une fois encore la parité à la 80e minute. Cette fois-ci, le score ne changera plus. Les deux équipes se quittent ainsi sur un score de deux buts partout. La SOA descend même à la quatrième place après ce résultat, derrière le SC Gagnoa, avec 28 points. Le Racing Club est 9e avec 20 points.
Le Stade d’Abidjan peine à décoller
Dans l’autre rencontre de ce vendredi, le Stade d’Abidjan a fait également un match nul mais 1-1 face à l’ASI d’Abengourou. Les locaux ont ouvert le score à la 13e minute sur un penalty transformé par Abdoulaye Faye. L’ASI égalise à la 59e minute par le biais d’Oumar Konaté. Avec ce résultat, le Stade d’Abidjan est 13e avec 18 points alors que l’ASI est deuxième relégable avec 17 points.
Les résultats de ce vendredi
RC Abidjan – SOA 2-2
Stade d’Abidjan – ASI Abengourou 1-1.