Ligue 1-Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : La reprise du championnat national repoussée

Publié le : / Par

Le public du football ivoirien va devoir encore patienter quelques jours pour retrouver le chemin des stades. Selon des sources proches de la Fédération Ivoirienne de Football, le début du championnat est finalement repoussé d’une semaine.

Initialement prévu pour le 19 mars prochain, le championnat ivoirien de Ligue 1 doit démarrer le 27 mars 2021. Le championnat est donc repoussé d’une semaine en raison des obsèques du Premier Ministre ivoirien Hamed Bakayoko. Suite à son décès, le Chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara, a signé un décret qui institue un deuil national de huit jours.

Les obsèques du Premier Ministre ont officiellement débuté ce lundi 15 mars 2021. Les cérémonies ont démarré avec la présentation des condoléances à la résidence du défunt, à la Riviera, dans la commune de Cocody. L’inhumation est prévue pour le vendredi 19 mars 2021, à Séguéla, date de démarrage annoncée pour le championnat.

Compte tenu de ce deuil national, la Fédération Ivoirienne de Football a pris la décision de reporter la date de démarrage du championnat au 27 mars prochain. Ceci afin de permettre à la nation ivoirienne de rendre hommage à Hamed Bakayoko.