Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : La carte de la dernière chance pour le Racing Club d’Abidjan

Publié le : / Par

Le dernier qualifié pour la Super Division du championnat ivoirien pourrait être connu ce jeudi dans la poule B. Ce sera au terme de la 13è journée avec le déplacement du Racing Club d’Abidjan chez Bouaké FC. Un faux pas des Abidjanais pourrait qualifier la SOA.

C’est un jour de suspense pour les clubs de la poule B de la saison régulière du championnat ivoirien. Aussi bien dans la course à la montée en Super Division que la lutte contre la relégation, tout reste possible en cette journée. Mais c’est surtout sur la rencontre entre le Racing Club d’Abidjan et Bouaké FC que seront focalisées les attentions.

En effet, les champions en titre de Côte d’Ivoire ont obligatoirement besoin de victoire pour empêcher la SOA, au repos cette journée, d’être qualifiée. Les Lions de Yopougon sont 3è avec 15 points à 6 longueurs des Militaires qui sont 2è avec 21 points. Avec encore un match à jouer, le RCA a encore des chances de se qualifier.

Gagner, c’est donc la mission du Racing Club face à Bouaké FC cet après-midi. Une mission bien compliquée mais qui ne sera pas impossible pour les hommes de Diabaté Bassiriki. Ils sortent surtout d’un nul 2-2 important arraché face à l’ASEC et pourront toujours compter sur leur meilleur artificier Seydou Traoré auteur de 7 buts.

En face, Bouaké FC, qui est 4è à 4 points de son adversaire du jour, est déjà hors course. Mais les Boukéens ont besoin de victoire pour échapper à la relégation. Ils auront surtout à cœur de retrouver le goût de la victoire après leur récente défaite 2-1 à domicile face à la SOA. Les champions en titre sont donc prévenus.

Programme des affiches du jour (heures en GMT)

15h30: ASEC Mimosas – AS Tanda
16h: SOL FC – Stella Club d’Adjamé
18h: Bouaké FC – Racing Club d’Abidjan