Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Karim Konaté en tête du classement des meilleurs buteurs

L’ASEC Mimosas poursuit sa folle course seule en tête de la Ligue 1 ivoirienne. Au classement des meilleurs buteurs, son attaquant Karim Konaté s’installe tout doucement en tête sous la concurrence de Abdoul Kader Coulibaly.

Avatar photo Par 13/05/2022 - 10:17
Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Karim Konaté en tête du classement des meilleurs buteurs

Après 19 journées de championnat, ils sont deux à mener la course au sommet du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1 ivoirienne. Auteur du but du nul 1-1 arraché par l’ASEC Mimosas face à l’ASI d’Abengourou, Karim Konaté prend la tête du Top 5 des meilleurs buteurs. L’attaquant Jaune et Noir a désormais marqué 12 buts cette saison.

La course est serrée au sommet avec Abdoul Kader Coulibaly. Le joueur du CO Korhogo a marqué autant de buts que Karim Konaté, soit 12 réalisations. Derrière, suit un trio de joueurs ayant inscrit chacun 7 buts. Il s’agit de Béranger Gauthier Diby du FC San Pedro, Seydou Traoré du Racing Club d’Abidjan et Ibrahim Harouna de SOL FC.

Le Top 5 des meilleurs buteurs

1 – Karim Konaté 12

2 – Abdoul Kader Coulibaly 12

3 – Béranger G. Diby 7

4 – Seydou Traoré 7

5 – Ibrahim Harouna 7

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: