Jean Évrard Kouassi

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Jean Évrard Kouassi appuie l’ASEC et l’Africa Sports en matériel

Publié le : / Par

L’international ivoirien Jean Évrard Kouassi apporte sa touche à la préparation de l’ASEC Mimosas et de l’Africa Sports pour la nouvelle saison de la Ligue 1 ivoirienne. L’attaquant de Wuhan Zall a fait don de plusieurs ballons aux deux clubs rivaux d’Abidjan. Ceci à quatre jours du démarrage du championnat.

Loin des yeux, près du cœur. Jean Évrard Kouassi n’oublie pas d’où il vient. Depuis la Chine où il évolue, il apporte sa pierre à l’édifice de la reconstruction du football ivoirien en venant en appui aux clubs. Les deux formations rivales d’Abidjan, l’ASEC et l’Africa Sports, sont les grandes bénéficiaires de ce geste de cœur du joueur de Wuhan Zall.

En effet, après avoir offert un lot important de ballons aux Mimos, reçu par le directeur sportif du club Baky Koné lors de son séjour à Abidjan, l’attaquant de 26 ans est revenu à la charge. Cette fois-ci, l’Éléphant a tourné son cœur du côté de l’Africa Sports pour le même exercice. Un lot important de ballons remis dans les mains du directeur sportif des Aiglons, Roger Boli. Ceci par le biais de Diomandé, son représentant.

Ce n’est pas la première fois que le pensionnaire du championnat chinois fait parler son cœur. En 2019, le joueur surnommé « Crespo » a offert 200 tickets aux supporters, à l’occasion du derby entre l’ASEC et l’Africa Sports. Un geste symbolique qu’il a fait accompagner de la somme d’un million de francs CFA aux joueurs de l’Africa Sports qui s’étaient imposés face aux Mimos.