Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J8) : SOL FC et Stella Club se neutralisent, le SC Gagnoa stoppé

Le Stella Club d’Adjamé est passé près d’une importante victoire ce samedi 8 décembre 2022. Les Verts et Blancs ont été accrochés 2-2 dans les derniers instants par SOL FC. Pendant ce temps, le Sporting Club de Gagnoa n’a pas pu se tirer du piège du Lys Sassandra, concédant un nul 0-0. Ceci, à l’occasion de […]

Avatar photo Par 08/01/2022 - 20:27
Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J8) : SOL FC et Stella Club se neutralisent, le SC Gagnoa stoppé

Le Stella Club d’Adjamé est passé près d’une importante victoire ce samedi 8 décembre 2022. Les Verts et Blancs ont été accrochés 2-2 dans les derniers instants par SOL FC. Pendant ce temps, le Sporting Club de Gagnoa n’a pas pu se tirer du piège du Lys Sassandra, concédant un nul 0-0. Ceci, à l’occasion de la huitième journée de la Ligue 1 ivoirienne.

Que de regrets pour le Stella Club d’Adjamé qui a laissé filer deux précieux points ce samedi. Les Magnans ont pourtant vite lancé les hostilités en ouvrant le score dès la 18e minute grâce à Traoré Djakaria. Sauf qu’ils seront surpris, quatre minutes plus tard, par un exploit individuel de Wisdom Ifeanyi qui permet à SOL FC d’égaliser. Le Stella reprend tout de même l’avantage juste avant la demie heure de jeu par l’entremise de Roger Seri.

Malheureusement, les Stellistes concèdent l’égalisation à la 94e minute avec un penalty transformé par Harouna pour le 2-2. Après ce nul, SOL FC est 5e avec 11  points. Le Stella Club se pointe à la 10e place avec 9 points au classement.

Coup d’arrêt pour le Sporting Club de Gagnoa

Après cinq victoires de suite, le Sporting Club de Gagnoa a connu un coup d’arrêt ce samedi à l’occasion de la huitième journée de la Ligue 1 ivoirienne. Le deuxième au classement a été tenu en échec 0-0 par le Lys Sassandra. Une contre-performance sans conséquence pour les Gagnolais qui manquent tout de même l’occasion de prendre la tête. Le SC Gagnoa reste deuxième avec 19 points derrière l’ASEC Mimosas qui compte 21 points avec un match en moins.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: