Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J7) : L’ASEC piège San Pedro, le RC d’Abidjan fait chuter l’AFAD

L’ASEC Mimosas termine l’année 2021 sur une note positive. Les champions en titre de Côte d’Ivoire se sont offerts une nouvelle victoire, ce mercredi 29 décembre 2021, battant le FC San Pedro 1-0. C’est sur le fil que le Racing Club d’Abidjan est aussi venu à bout de l’AFAD 2-1 à l’occasion de la septième […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 30/12/2021 - 00:35
Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J7) : L’ASEC piège San Pedro, le RC d’Abidjan fait chuter l’AFAD

L’ASEC Mimosas termine l’année 2021 sur une note positive. Les champions en titre de Côte d’Ivoire se sont offerts une nouvelle victoire, ce mercredi 29 décembre 2021, battant le FC San Pedro 1-0. C’est sur le fil que le Racing Club d’Abidjan est aussi venu à bout de l’AFAD 2-1 à l’occasion de la septième journée de la Ligue 1 ivoirienne.

Rien ne résiste à l’ASEC Mimosas en ce début de saison. Les Jaunes et Noirs balaient tout sur leur chemin et l’ont encore confirmé ce mercredi. Ceci, à l’occasion de la 7e journée de la Ligue 1 ivoirienne. Dans un choc indécis face au FC San Pedro, les hommes de Julien Chevalier se sont imposés 1-0. L’unique but de la victoire est l’œuvre de Claude Singone. Ce qui permet à l’ASEC de remporter un septième succès en autant de matchs et de rester leader de la Ligue 1 ivoirienne avec 21 points. Le FC San Pedro perd une place et devient 5e avec 11 points.

De son côté, le Racing Club d’Abidjan aligne désormais une troisième victoire consécutive. Les Lions ont battu l’AFAD du Plateau 2 buts à 1. Ils ont pourtant passé la première mi-temps à buter sur une solide défense de l’AFAD. Mais ils finissent par trouver la faille à la 64e minute de jeu. Ceci grâce à un penalty de Roland Zan Bi. Dans les 10 dernières minutes, le Racing Club d’Abidjan obtient un nouveau penalty transformé par Seydou Traoré.

La réduction du score des Afadistes n’intervient qu’à la 89e minute grâce à Coulibaly Topio sur penalty. Cette victoire place le RCA à la 4e place alors que l’AFAD est provisoirement 11e.

LIRE AUSSI:   RDC : Le sélectionneur des Léopards Hector Cùper assume son bilan
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: