Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J5) : Gagnoa pour maintenir le rythme, la SOA pour se relancer

Le Sporting Club de Gagnoa se déplace, ce samedi 18 décembre 2021, pour défier Bouaké FC. Ceci, à l’occasion de la cinquième journée de la Ligue 1 ivoirienne. Les Gagnolais doivent gagner pour rester à l’affût derrière l’ASEC Mimosas. A la même heure, la Société Omnisports de l’Armée va tenter de se relancer lors de […]

Avatar photo Par 18/12/2021 - 14:34
Côte d’Ivoire – Ligue 1 (J5) : Gagnoa pour maintenir le rythme, la SOA pour se relancer

Le Sporting Club de Gagnoa se déplace, ce samedi 18 décembre 2021, pour défier Bouaké FC. Ceci, à l’occasion de la cinquième journée de la Ligue 1 ivoirienne. Les Gagnolais doivent gagner pour rester à l’affût derrière l’ASEC Mimosas. A la même heure, la Société Omnisports de l’Armée va tenter de se relancer lors de la réception de SOL FC.

A peine la saison a commencé que la course s’annonce bien passionnante en Ligue 1 ivoirienne. Si l’ASEC Mimosas mène seul la course en tête, le Sporting Club de Gagnoa suit bien le rythme. Mais il faudra encore le confirmer à l’occasion de cette cinquième journée du championnat.

SC Gagnoa, gagner pour maintenir la pression

Avec trois victoires et une défaite en quatre journées, le Sporting Club de Gagnoa affiche clairement ses ambitions pour cette saison. Les Bleus et Jaunes veulent reconquérir un titre qui leur échappe depuis 45 ans. Cet après-midi, les Gagnolais doivent s’imposer pour ne pas perdre du terrain très tôt. C’est avec un handicap de 3 points en moins sur l’ASEC qu’ils affrontent Bouaké FC. Un adversaire qui ne réussit pas au club de Gagnoa.

En effet, sur les 6 derniers duels, le SC Gagnoa n’a gagné qu’une seule fois contre 3 défaites et 2 nuls. C’est donc un choc qui s’annonce compliqué pour le deuxième face au quatrième au classement. Mieux, Bouaké FC a bien l’ambition de se relancer. Les Etoiles du Gbêkê veulent éviter une nouvelle sortie sans succès alors qu’ils évoluent dans leur antre du Biaka Boda.

La SOA en quête d’assurance

Cinquième au classement, la Société Omnisports de l’Armée ne retrouve pas encore sa sérénité. Pire, les Militaires n’ont pris qu’un seul point sur leurs deux dernières sorties. Une mauvaise série qu’il faudra rompre dès cet après-midi face à SOL FC. Un adversaire qui semble bien à la portée de Ange Pondé et ses partenaires. Mais il faudra tout de même se méfier des Abobolais qui auront à cœur de gagner pour se repositionner au classement.

L’historique des récentes confrontations entre les deux équipes est favorable à SOL FC. En effet, les Abobolais n’ont jamais perdu lors de leurs quatre derniers duels. Un bilan de deux victoires pour deux nuls. De quoi faire rêver les coéquipiers d’Ibrahim Harouna pour cette nouvelle confrontation.

Les affiches de ce samedi 18 décembre 2021 (heures en GMT)

15h30 : Bouaké FC – SC Gagnoa

15h30 : SOA – SOL FC

18h : ES Bafing – USC Bassam

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: