L’AFAD continue d’entretenir l’espoir du sacre en Ligue 1 ivoirienne. Les Académiciens ont réalisé le coup du week-end en dominant le SC Gagnoa sur un score d’un but à 0. Mais dans l’autre affiche du jour, le Lys Sassandra n’a pu mieux faire qu’un nul 1-1 devant le Racing Club d’Abidjan lors de la 22e journée.
Éjecté de la deuxième place depuis plusieurs journées, l’AFAD tente toujours de remonter la pente. Dans un choc très disputé ce dimanche face au Sporting Club de Gagnoa, les Afadistes ont réalisé le hold up parfait avec une victoire d’un but à 0. En effet, les hommes de Romaric Koffi N’dri s’en sont remis à Riqui Koné, auteur de l’unique but de la partie à la 26e minute. Ils ont su conserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final et reviennent désormais à un point de la SOA (3e). Ils mettent ainsi fin à la série d’invincibilité de 10 matchs du SC Gagnoa.
Lys Sassandra perd encore des points
Un peu plus tôt, le Lys Sassandra a encore laissé filer des points, manquant ainsi l’occasion de remonter dans le Top 4. Dans un duel très disputé face au Racing Club d’Abidjan, ce sont pourtant les Limanes qui ont trouvé le chemin des filets en premier. Ils ont trouvé la faille grâce à une réalisation de Luc Zogbé dans le temps additionnel de la première période (45’+2). La deuxième mi-temps sera celle du Racing Club d’Abidjan. Les Lions de Yopougon ont poussé pour obtenir l’égalisation à la 78e minute, une signature de Brahima Ouattara.
Le score au coup de sifflet final est finalement d’un but partout, une mauvaise opération pour le Lys Sassandra qui manque l’occasion de remonter dans le Top 4. Avec ce nul, le RC d’Abidjan est maintenant sur une série de 7 matchs sans défaite.
Résultas des rencontres du jour
RC d’Abidjan – Lys Sassandra 1-1
AFAD – SC Gagnoa 1-0